Concert Mazad céfé le 20 avril 2019

mazad_cafe.jpg

Mazad café (Duo) : Yannick (Jeanno) Jory : Saxophones, Alan Madec : accordéon diatonique.
Kreizenn ar son -Centre de découverte du son

Samedi 20 avril 2019
sadorn 20 a viz evrel
21 h - 7 €

La musique vous entraîne dans ses propres plis. Elle maraboute l'écoute. Sa douceur est inattendue. L'oreille explore un labyrinthe de textures. On a beau reconnaître l'accordéon, le saxophone, on ne sait pas où on est. Le jeu d'exploration captive puis enivre. On est emporté par le courant, nageant à l'intérieur de compositions aux titres étranges, Xaphoon, Volampté, Adamadiou, Budala, comme sous la mer. Au-delà des Balkans, l'Orient. Le voyage retourne sans cesse sur ses pas. Une ritournelle celtique, une phrase de house, la grammaire du jazz. Les termes ne servent à rien. Cette musique est puissamment instrumentale. Elle est un dédale de sons, dont la particularité est d'émouvoir. L'idée, révolutionnaire, si belle, si juste, de Mazad Café, est d'amener un jeu d'émotions assumées, joyeuses, mélancoliques ou fortes dans une mathématique résolument contemporaine. Il y a un métier de son, une attention à la matière sonore d’un raffinement rare, qui amène la transe là où on ne l’attend presque plus jamais : dans le grain de l’acoustique.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/658