Fest-noz / Moules-Frites du 13 juillet

loddo.jpg
 

Comme tous les ans maintenant, personne ne manquerait le traditionnel fest-noz / moules-frites du Comité des fêtes de Cavan. Incontournable rendez-vous estival de la commune, il réunit les habitants, les estivants, les amis de passage, les danseurs, les musiciens pour une belle soirée dans et autour de la salle des fêtes. A partir de 19h, les moules-frites seront servis aux affamés (il est conseillé de réserver dans les commerces de la commune - 10€). Ensuite, à partir de 21h, début du fest-noz qui sera également balèti cette année avec la venue du groupe occitan La Talvera !

La Talvera, Occitane et à l'écoute du monde, la musique de La Talvera prend ses racines dans la tradition et crée des liens dans la contemporanéité en jetant des ponts, d’une génération à l’autre, d’un continent à l’autre, d’un temps à un autre. Ayant des attaches dans le Trégor depuis une dizaine d'années, ils vous feront danser sur la Craba, le Graile, le fifre ou l'accordéon. ça va "bouléguer" !

Zoñj, un trio cavanno-cavannois pur demi-sel ! Ces trois copains ont usé leurs fonds de culottes sur les bancs de l'école à Cavan. Aujourd'hui, ils ont du poil au menton et font danser les filles ! Elouan Le Couls au violon, Liam Roudil à la guitare et Baptiste Barbier à la flûte préparent en plus un premier album mais "chut !" ceci sera pour plus tard.

Mezv Dall, est arrivé 3ème au concours Interlycées de musique bretonne de Lannion cette année. Le cavannais Gwenn Besco au chant est accompagné de Victor à l'accordéon et Matthias à la guitare.

Moal-Chaplain, canal historique de la musique de couple dans le Trégor, Gildas Moal et René Chaplain savent faire sonner leurs instruments ! Marches, mélodies et danses seront au programme de ce couple biniou-bombarde qui tentera de rivaliser avec la Bodeg occitane de Daniel Loddo !

La soirée sera également ponctuée par le fameux feu d'artifice à minuit.

Repas à partir de 19h (réservation dans les commerces) - Fest-noz à 21h

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/623

Fil des commentaires de ce billet