Formation animation à Cavan : Sensibiliser – Présenter – Découvrir la matière culturelle de Bretagne et la diversité culturelle

formation_BCD_fevrier_2018.jpg
 

De nouvelles sessions de la formation que Bretagne Culture Diversité propose à destination des professionnels et amateurs de l’animation auprès du jeune public seront dispensées à Cavan et Auray.

CAVAN - Locaux de Ti ar vro
- Deux journées autour le la pédagogie et technique d'animation les 26 et 27 février

- Deux journées autour de la diversité culturelle les 28 février et 1er mars 2018 avec Charlotte Courtois de l’association Konstelacio. Cette session de deux journées sera animée par Nikolas Amaury de Bretagne Culture Diversité.

Si vous souhaitez participer à l'une d'entre elle (formation gratuite !), nous vous invitons à contacter Bretagne Culture Diversité au 02 97 35 48 77 ou par mail contact@bcd.bzh

Pourquoi un cycle de formation « Sensibilisation à la matière culturelle de Bretagne & promotion de la diversité culturelle » ?

Bretagne Culture Diversité anime et coordonne depuis 2014 un groupe de travail réunissant des associations qui proposent des temps d’animation notamment, mais pas exclusivement, dans le cadre des TAP (Temps d’activités périscolaires). Il s’agit à la fois d’accompagner les associations souhaitant renforcer leur intervention, de faire connaître les ressources existantes, mais aussi de constituer un réseau d’acteurs œuvrant à la diffusion de la matière culturelle de Bretagne et à la promotion de la diversité culturelle sur l’ensemble du territoire breton.

Des besoins de formation ont été soulignés à maintes reprises par les personnes en charge des animations ou par leurs employeurs. Ils portent sur deux points spécifiques :

 Le cadre de l’intervention ou l’aspect pédagogique : comment construire et mener une séance d’animation, aborder la dynamique de groupe, gérer les règles de sécurité, aménager l’espace ?

Le contenu de l’intervention : comment éveiller à la matière culturelle de Bretagne, à la diversité culturelle ? Quels contenus mettre en avant quand on n’est pas soi-même spécialiste ou fin connaisseur d’un domaine particulier ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/605

Fil des commentaires de ce billet