20ème tournée des veillées bretonnes de Dastum - Veillée à Cavan - Vendredi 19 janvier à 20h30

remi_gallou.jpg
 

Voilà donc 20 ans que l'équipe de Dastum Bro-Dreger parcours le Trégor-Goëlo d'est en ouest et du nord au sud à la rencontre des chanteurs, des conteurs, des musiciens et des habitants de nos communes rurales. Une veillée ne serait pas assez pour vous parler des rencontres, des anecdotes, des fous rires, des histoires, de la richesse des moments partagés. Petit à petit, la veillée a retrouvé sa place dans la société. Elle est restée un lieu de pratique unique d'une culture populaire vivante où tout un chacun peut venir s'essayer à chanter, conter, jouer un air de musique. Le vendredi soir, on s'y plaît à écouter, à échanger, à partager mais aussi à boire un coup ou manger une bonne part de gâteau maison. C'est aussi un lieu de pratique unique du breton populaire, de cette langue riche en intonations, en nuances, en rimes et jeux de mots qui lui donnent toute sa saveur.

La tournée se poursuit. La prochaine veillée aura lieu à la salle des fêtes de Cavan le vendredi 19 janvier à partir de 20h30. Elle sera organisée par l'association Pilgerc'h. De nombreux sonneurs, conteurs et chanteurs sont attendus pour animer la soirée :

Olivier Bivic, Rémi Le Gallou, Alan Tudoret, Roger Buzulier, François Lozac'h, Robert Nicolas, Julien Cornic, Isabelle Geffroy, et Marie-Claire Davay, Famille Besco, Aimée et Albert des Sonerien da Viken, Jañ-Maï Priol et Nolwenn Morvan, Marie-France Jégou et Martine Beauverger, Gilbert Philippe et Gilbert Donval, Bugale Skol Kawan, Jean-François Le Roy, Yves Guillou, Bernard Lahay et François Calvez...

Entrée gratuite
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/599

Fil des commentaires de ce billet