Fest-noz / Moules-Frites du 13 juillet

bistromatik.jpg

Comme tous les ans maintenant, personne ne manquerait le traditionnel fest-noz / moules-frites du Comité des fêtes de Cavan. Incontournable rendez-vous estival de la commune, il réunit les habitants, les estivants, les amis de passage, les danseurs, les musiciens pour une belle soirée dans et autour de la salle des fêtes. A partir de 19h, les moules-frites seront servis aux affamés (il est conseillé de réserver dans les commerces de la commune - 10€). Ensuite, à partir de 21h, début du fest-noz avec un plateau de choix une fois n'est pas coutume, jugez plutôt !

WAR-SAV, issu de la nouvelle génération de musiciens qui anime les festoù-noz du Trégor, les musiciens de War-Sav envoient du pâté comme on dit (Hénaff bien sûr). Mené par l'énergie de Kaou Davay au chant, il est entre autre secondé admirablement par le cavanais de l'étape : Elouan Le Couls au violon.

Le Gall-Carré / Moal, ce duo accordéon-guitare a fait plusieurs fois sensation sur la scène de Cavan. Tangi Le Gall-Carré (Startijenn...) et Erwan Moal (Le Bour-Bodros Quintet...) sont deux musiciens chevronnés de la scène bretonne.

Le trio Cornic-Pansard, inutile de présenter les frangins terribles de la scène locale. Ils seront accompagnés pour l'occasion par Monsieur Romain Pansard au tambour ce qui veut dire qu'ils feront encore plus de bruit que d'habitude... Est-ce une bonne nouvelle ?

Et le Bistromatik, installé à l'extérieur de la salle, ce robot d'une tonne issu des usines de montage automobile de Rennes a été reprogrammé par un doux dingue de Penvénan (Jean-Marie Ollivier) pour servir... des bières... Une belle retraite pour cette machine impressionnante. A ne pas manquer !

La soirée sera également ponctuée par le fameux feu d'artifice.

Repas à partir de 19h (réservation dans les commerces) - Fest-noz à 21h

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/575