Finale régionale du Kan ar Bobl à Pontivy : Cavan remporte la mise !!

Suite aux présélections dans toute la Bretagne, la finale régionale du Kan ar Bobl avait lieu ce dimanche à Pontivy. Ce concours qui existe depuis plus de 40 ans voit s'affronter les meilleurs chanteurs, conteurs et musiciens bretons.

Très motivés en partant de Cavan, les élèves de CE2/CM1 et CM2 de l'école bilingue ont chanté avec force un Kost ar C'hoat composé par le chanteur Ifig Castel de Lannion "Bevet ar brezhoneg". Leur énergie, leur envie, leur talent ont séduit le public et les membres du jury. La classe de Gildas Moal a donc remporté la première place du concours dans l'amphithéâtre du palais des congrès de Pontivy plein à craquer ! Les parents de l'école avaient également fait le déplacement pour soutenir leur progéniture et ça s'est d'ailleurs largement entendu à la fin de la prestation comme à la proclamation des résultats vers 21h !!

Il est a noté que plusieurs écoles sélectionnées aux rencontres de Cavan ont gagné de très bonnes places : 1er des cycles 1 : Diwan Lannion, 2ème des cycles 2 : Skol Diwan Louaneg et 1er des cycles 3 : Skol Divyezhek Kawan

Un autre cavanais se trouve dans le palmarès 2016 ! Baptiste Barbier, à la flûte, est arrivé deuxième de la catégorie "duo libre" avec Pablo Molard à la guitare. Ils seront tous les deux sur la scène du fest-noz du 13 juillet organisé par le Comité des Fêtes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/494

Fil des commentaires de ce billet