Chansons Robot Trégor-Tour

Le Carré Magique de Lannion décentralise sa programmation et proposera à Cavan un spectacle jeune public le Mercredi 02 décembre à la salle des fêtes à 16h

CHANSONS ROBOT TREGOR TOUR

Actifs à Brest et dans ses environs, les Quatre Fabuleux à l’origine du projet Chansons Robot sont compositeur, musicien, écrivain, illustrateur, tous magiciens dans l’art d’interagir avec le jeune public amateur de rêve cosmique, d’épopée au-delà des étoiles pourvu que la musique voyage et que les images sidèrent.

Arnaud Le Gouëfflec est scénariste de bande dessinée (auteur de J’aurai ta peau Dominique A et de Le Chanteur sans nom aux éditions Glénat), compositeur et multi-instrumentiste au sein de L’Orchestre Préhistorique notamment. Il a entraîné plus d’un animal rare dans ses aventures hors du commun des mortels. Par exemple John Trap, musicien sans pareil, complice de la chanteuse pop-fée OoTi, et Chapi Chapo, un spécialiste des musiques composées à partir de jouets musicaux anciens, dans la lignée de Pascal Comelade. Il s’est connecté à Laurent Richard qui manie papier, pinceaux, peinture et crayons depuis 1998. Celui-ci s’est illustré dans une centaine d’ouvrages pour des éditeurs tels Bayard, Flammarion ou Milan. Il est le créateur de Tao le petit samouraï et de Bali, héros dessinés.
Tous ensemble, ils gouvernent un monde inoffensif autour de personnages nommés Arthur, Électro ou encore Robotosaure, un monde qui défie les trous noirs et les soucoupes volantes. Le public, âgé de 4 à 110 ans environ, est sollicité pour guider l’aventure et modifier les trajectoires au gré de ses préférences. Un moment ludique pour les oreilles et pour les yeux, entre poésie sonore et science-fiction inattendue.

Pratique : mercredi 02 décembre à 16h - salle des fêtes de Cavan - Tarif unique : 6€ à partir dès 4 ans
Plus d'infos : http://www.carre-magique.com/spectacle/chansons-robot-tregor-tour/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/467

Fil des commentaires de ce billet