ECHANGE CAVAN-PEILLAC : Les 27, 28 et 29 mars 2015

Ces 2 communes ont la particularité d'avoir historiquement une identité forte et une politique intensive de développement culturel en milieu rural. De là à formaliser un petit échange conviviale, il n'y avait qu'un pas. Les trégorrois ayant été fort bien accueilli à la Fête des Fruits d'Automne de Peillac (56) en octobre dernier, c'est tout naturellement qu'ils ont décidé d'accueillir les peillacois à Cavan.

Et le programme s'annonce festif à souhait :

> Vendredi 27 mars 20h30 : soirée Cabaret à Pennarpig/Centre de Découverte du Son avec Eustra l'Ortchess, La Monique, Manglo, Stal Kan - Gratuit
> Samedi 28 mars :
18h - Apéro chez Jacqueline avec La Monique et Eustra l'Ortchess
21h - Fest-noz Trad avec que du beau monde : les Manglo, les Frères Cornic, Soeurs Chauvel, les Filles à Marier, Ifig et Nanda Troadeg, Sys-Denis, Roudil-Le Gall, Eustra l'Ortchess et des surprises ! Si vous voulez entendre du vrai, du dur, du beau : c'est là qu'il faudra être ce samedi soir !
> Dimanche 29 mars :
11h - randonnée chantée dans la Vallée des Arts à Cavan : une occasion de découvrir ou redécouvrir les sculptures monumentales de Cavan.
14h - Kan ar Bobl scolaires et animations/spectacle avec Eustra l'Ortchess, le PPPPPP.
Le dimanche, la salle des fêtes de Cavan accueillera près de 500 enfants (25 classes) venus de tout le Trégor et des différents systèmes bilingues (Diwan, Divyezh, Dihun). Pour nos petits chanteurs à la tête blonde, l'enjeu est de taille puisque les gagnants des différentes catégories iront défendre les couleurs du Trégor-Goëlo à la finale de Pontivy en avril. De nombreux lots ont été offerts par des partenaires : visites, balades, livres, bonbons... Le jury, constitué de personnalités reconnues, aura bien du travail afin de départager tout ce monde ! Dans l'après-midi, Eustra l'Ortchess fera quelques interventions musicales afin d'animer la salle. Dehors, la Ludothèque invite le spectacle pour les enfants "PPPPPP" (Projet de PopPop Port à Peillac) : un circuit de bateaux Popop pour petits et grands. Différentes associations de parents d'élèves auront préparé gâteaux, crêpes, café, chocolat... Un stand de livres et CD en breton permettra aux parents de faire le plein pour le plus grand plaisir des enfants.

Entrée 3€ - Salle des Fêtes de Cavan


Et aussi

CD du couple SYS-DENIS
SONERIEN AN ORIANT / LES LORIENTAIS DANS LE TREGOR !


Au cours de leurs années de ‘'sonnailles'', Nicolas Syz et Nicolas Denis ont fait vivre un répertoire de musique traditionnelle issu de Kervignac, du pays de Lorient. C'est ce répertoire qu'ils ont enregistré, sous le nom de Deziradell, prénom-titre de la chanson phare de l'album. Deziradell, c'est le témoignage d'une vie de sonneurs en couple, l'expression d'un répertoire provenant de riches rencontres.

Pour cet album, ils sont entourés de :
Glenn Le Merdy et Gwylan Meneghin, Thomas Moisson et Morwenn Le
Normand, Cyril Le Goff et Youenn Le Cam, Jean-Paul Runigo, Gwenael
Dage, Méven Yhuel et Sam Guéguan.

Ils présenteront leur CD à CAVAN lors du fest-noz organisé le samedi 28 mars à partir de 21h à la salle des fêtes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/430

Fil des commentaires de ce billet