Semaine de la langue bretonne à Cavan

EUS AN 31 A VIZ MEURZH BETEK AR 06 A VIZ EBREL
Du Lundi 31 mars au Dimanche 06 avril - CAVAN

Exposition « Le bonheur me tient par la main »
Poèmes de Naïg Rozmor et aquarelles de Jean-Pierre Guiriec

Avec le soutien de Chantal Gombert, psychologue, Naïg Rozmor, poétesse bretonne atteinte de la

maladie d'Alzheimer, reprend la plume pour livrer sentiments et émotions surgis de son passé, dans une dernière oeuvre optimiste, délicate et bouleversante.

L'exposition est composée d'une trentaine d'aquarelles, originaux de l'ouvrage « Les fins dernières d'un poète » paru en 2012 aux éditions Skol Vreizh, mais aussi inédits. Elle est accompagnée d'une sélection d'ouvrages de Naïg Rozmor, en breton ou bilingues.

à Ti ar Vro Cavan, du lundi au dimanche de 9h à 18h – Entrée gratuite
Organisé par : Ti ar Vro, Bibliothèque Centrale des Côtes d'Armor, Dastum

MERC'HER 02 A VIZ EBREL
Mercredi 02 avril - CAVAN

19h - Ouverture au prêt public
L
a bibliothèque langue bretonne de Cavan ouvre désormais son fond au prêt public. L'inauguration de ce nouveau service se fera à 19h en présence des élus du Conseil Général des Côtes d'Armor.

20h30 - Causerie / Conférence Naïg Rozmor :

« Les fins dernières d'un poète »

Rencontre bilingue avec les auteurs de l'ouvrage Chantal Gombert, art-thérapeute ; Bob Simon, traducteur ; Jean-Pierre Guiriec, illustrateur, dans le cadre du Printemps des Poètes.

Présentation et échanges avec le public, suivis d'une séance de dédicaces.

Mercredi 02 Avril à 20h30 – Ti ar Vro, à Cavan - Gratuit
Dans le cadre du cycle de conférences mensuelles organisées par la Bibliothèque des Côtes d'Armor, Dastum et Ti ar Vro à Cavan.

GWENER 04 A VIZ EBREL
Vendredi 04 avril - CAVAN
Théâtre des enfants de Cavan

Afin de clôturer leur semaine de stage de théâtre en breton, les élèves de CM1 et CM2 bilingues de Cavan invitent le public à une représentation de leur travail.
Vendredi 04 avril - Salle des fêtes de Cavan à 20h30 - Gratuit
Organisé par : école bilingue de Cavan, avec le soutien de Div Yezh Kreiz-Treger

SADORN 05 A VIZ EBREL
Samedi 05 avril – CAVAN
Journée sur la vielle à roue en Bretagne

Sous la forme d'une veillée autour d'un instrument, l'association « Vielle à roue en Bretagne » vous convie à venir partager l'histoire de la vielle, sa lutherie, son jeu, sa présence en Bretagne, son répertoire, le tout agrémenté d'illustrations musicales par les uns et les autres.

Une partie de l'exposition « Collectif Vielle » sera accrochée, présentant des documents d'une précieuse mémoire sur ces « sonnous d'vielle » dont presque chaque commune du Penthièvre pouvait s'enorgueillir d'avoir un représentant haut en couleurs !

Samedi 05 avril à partir de 20h30 – Salle des fêtes de Cavan - Gratuit
Organisation : association vielle à roue en Bretagne

SUL 06 A VIZ EBREL
Dimanche 06 avril - CAVAN
Kan ar Bobl Bro-Dreger

Comme tous les ans, Ti ar Vro organise les rencontres Kan ar Bobl pour les écoles du Trégor-Goëlo. Ce sont ainsi près de 600 enfants qui viennent chanter sur la scène de Cavan, espérant décrocher le précieux sésame pour la finale de Pontivy. Plusieurs animations sont également organisés pour eux tout au long de la journée. L'animation musicale sera assurée par la fanfare "La Monique"

Dimanche 06 avril de 14h à 19h – Salle des fêtes de Cavan – 3€
Organisation : Ti ar Vro en partenariat avec Diwan Lannuon, Diwan Louaneg, Div Yezh Kreiz Treger.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/359