XXVIII° SALON DES ARTS du 20 avril au 05 mai

28 ans qu’à Cavan le printemps s’annonce sous le signe des Arts !
28 ans que le Salon fait et fête le printemps !
28 ans que ce Salon se promet de vous émouvoir, vous émerveiller, vous étonner, vous surprendre, et  aussi, vous déranger parfois ! mais surtout, avant tout, de vous faire plaisir , tout simplement ! Cette année, nous l’espérons, les AMIS DES ARTS sauront remplir leur mission!
Les artistes sélectionnés marquent une belle parité : ils sont au nombre de quatre, deux sculpteurs et deux plasticiens, deux femmes et deux hommes !

Nous avons convié deux artistes déjà connus des Cavannais :
> JEAN BECETTE, installé dans notre commune, à qui nous souhaitons ainsi la bienvenue. Il nous arrive après de longues années vécues aux États-Unis. Son oeuvre de peintre est pleine de délicatesse, riche de techniques variées, abstraites, mais parcourue d’ombres et silhouettes.
> MICHADU, sculpteur de métal, et de préférence de récupération, avait été l’un des tout premiers à investir la MAISON DES ARTS pour une exposition personnelle, en 2001. Il a ensuite participé au second symposium au cours duquel il a laissé sa trace humoristique et anticonformiste dans la Vallée, une sculpture particulièrement appréciée des enfants !

De plus loin, viendront
> ANNY JUILLET, plasticienne, de PLERIN ; elle réalise une oeuvre tenant à la fois de la peinture et de la sculpture, tant elle travaille la matière, le relief ; elle parle d’ailleurs de « sculptures planes ». Sa grande particularité réside dans son choix presque exclusif du NOIR auquel elle accorde beaucoup d’émotion et de sensibilité, derrière une immense rigueur. Une oeuvre exceptionnelle !
> MARYLINE LE GOUILL, de TREFFLEAN, non loin de Vannes, elle est une sculpteure de terre, et nous fera découvrir des oeuvres originales et très subtiles, où la terre semble bronze, ou marbre, selon l’enfumage réalisé.

Pratique : Le SALON se tiendra du 20 AVRIL au 05 MAI, à la Salle d’animation, Espace P.Y.TREMEL ; tous les jours, de 15 à 19 heures. Il se prolongera les lundi et mardi 6 et 7 MAI de 14h à 16h30 pour accueillir les scolaires !

Merci de venir nombreux, en famille et avec vos amis après une promenade dans la Vallée des Arts bien sûr !

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/303