Kan ar Bobl : les cavanais bien placés

La petite commune de Cavan accueillait les rencontres Kan ar Bobl pour le Trégor ce week-end. Si la participation fût assez timide le samedi ce sont près de 1 500 personnes qui se sont retrouvé le dimanche pour applaudir les 650 enfants (30 classes) venus concourir pour le Kan ar Bobl des scolaires. La rencontre trégorroise permettait de délivrer le précieux sésame pour la finale régionale de Pontivy. Le jury composé le dimanche de Jean Baron, Bernard Lasbleiz, Jan-Maï Priol, François Cornic et Françoise Mével a eu bien du mal à départager les groupes inscrits tant le niveau monte d'année en année. L'ambiance était en plus assurée par le groupe de danses africaines "Un baobab sous l'pied" de Lannion. Ti ar Vro avait de plus obtenu de nombreux prix pour récompenser l'ensemble des lauréats : traversée à l'île de Bréhat, balade sur le St-Guirec, visite de la plateforme légumière de Paimpol, animation ludothèque, journée à Plestin...

SCOLAIRES
Kelc'hiad 1 / Maternelle : 1er Ecole Bilingue de Louargat, 2ème Ecole du Picherel de Trégastel, 3ème Ecole Bilingue de Cavan

Kelc'hiad 2 / CP et CE : 1er Ecole Diwan de Lannion (qualifiée pour Pontivy), 2ème Ecole Catholique St-Leonard Guingamp (qualifiée pour Pontivy), 3ème Ecole Bilingue de Bégard

Kelc'hiad 3 / CM1-CM2 : 1er Ecole Bilingue St-Roch de Lannion (qualifiée pour Pontivy), 2ème Skol Diwan Lannion (qualifiée pour Pontivy), 3ème Ecole Bilingue de Cavan (qualifiée pour Pontivy), 4ème Ecole Bilingue de Louargat

Skolaj / Collège : 1er les 5ème du collège Diwan de Plésidy en chant (qualifiée pour Pontivy), 1er les 6ème du collège Charles Le Goffic en conte (qualifiée pour Pontivy)

Plus d'infos sur : www.tiarvro22.com

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/302