TANTAD de sapins de Noël et concert vendredi 11 janvier

18h - TANTAD DE SAPINS DE NOËL

Comme tous les ans maintenant, Ti ar Vro, la mairie de Cavan et le Comité des Fêtes donnent rendez-vous à la population pour un tantad de sapins de Noël. Suivant les rites des carnavals, ce feu de sapins permet de terminer en beauté les fêtes de fin d'année. Il est également un moment conviviale afin de transmettre ses meilleurs voeux à ses amis, ses voisins, les personnes que l'on croise tous les jours dans le bourg. Autour du feu, les sonneurs de Da Bep Tu assureront une animations musicales et un vin chaud sera offert à tout le monde.
> Pratique : un emplacement sera délimité à partir de mercredi et vous pourrez déjà venir y déposer vos sapins.
Auparavant, à 17h à la salle des fêtes, l'Amicale Laïque offrira la galette des rois aux enfants de l'école.

20h30 - CONCERT du duo VEILLON-McMENEMY
Le cabaret  associatif Pennarpig s'associe aux fêtes de Noël de Cavan et organise un concert à la salle du Centre de Découverte du Son à Cavan - entrée 7€.
Jean-Michel Veillon (flûte) et Jamie McMenemy (bouzouki-chant) :
Musique et chant d'Ecosse, d'Irlande et de Bretagne
On les entend habituellement au sein du groupe KORNOG (reformé en 2000), régulièrement en tournée du Portugal à l'Irlande, des Pays-Bas aux USA…il est plus rare de les entendre en duo.
Ces deux artistes reconnus internationalement, entre autres pour leur participation aux groupes BATTLEFIELD BAND, BARZAZ, PENNOÙ SKOULM, DEN, ou aux côtés de Dan Ar Braz dans L’HERITAGE DES CELTES, de Jacques PELLEN dans la CELTIC PROCESSION livrent une musique vive et dynamique mais aussi d’une rare sensibilité, interprètée magistralement grâce à une grande complicité née de plus de vingt ans de concerts ensemble.

22h00 - Session musique irlandaise
au "cochon tranquille", rien ne se fini sans quelques airs à partager. Apporter vos instruments et vos amis pour clôturer les fêtes de Noel de Cavan et commencer l'année en beauté.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/289