Un cirque de Lanvellec à Cavan, dimanche 18 novembre à 16h30

Depuis une dizaine d'années, Olivier WERDYN & Titane ROJO ont tous deux travaillé avec plusieurs compagnies de spectacle professionnelles [cirque, théâtre, marionnettes, danse...].
En 1995, alors qu'il débute dans le spectacle, Olivier a déjà en tête un projet ambitieux et novateur, dont la mise en place demandera du temps : créer des spectacles sous le premier chapiteau en autoproduction d'énergie.
C'est en 2004 que Titane le rejoint dans son aventure et qu'ils s'attachent ensemble à concrétiser son projet : c'est la naissance officielle de "La Werdyn de Cirque", dont la traduction tzigane est "La Roulotte de Cirque".
A l'heure des remises en cause écologiques et face aux réalités sociales et économiques, les deux artistes sont plus que jamais en phase avec leur temps.
Concrètement, panneaux photovoltaïques et éoliennes permettent d'éclairer et de sonoriser leur chapiteau ainsi que leur roulotte. Forts de cette autonomie, Titane et olivier peuvent jouer leurs spectacles partout et aller à la rencontre de lieux parfois oubliés...

Le Spectacle
Une histoire d'amour dans un écrin de cirque...
Un spectacle original et drôle, riche de rebondissements et particulièrement rythmé.

A chaque représentation, un enfant choisi dans le public prête main forte à Bogumil, le patron du cirque, un tantinet tyrannique, qui dirige une ménagerie très spéciale.
Dans cet univers burlesque où la poésie a toute sa place, le public est contamment invité à réagir aux performances et aux improvisations des deux comédiens, faites d'acrobaties, d'équilibres, de marionnettes, de chants et de danses.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les enfants, bienvenus à La Werdyn de Cirque, pour un voyage onirique d'une heure quinze.

Représentation à Cavan : dimanche 18 novembre à 16h30 - réservation : 0676496498 - infos : http://lawerdyndecirque.free.fr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/283

Fil des commentaires de ce billet