Comme tous les ans maintenant, personne ne manquerait le traditionnel fest-noz / moules-frites du Comité des fêtes de Cavan. Incontournable rendez-vous estival de la commune, il réunit les habitants, les estivants, les amis de passage, les danseurs, les musiciens pour une belle soirée dans et autour la salle des fêtes. A partir de 19h30, les moules-frites seront servies aux affamés (il est conseillé de réserver dans les commerces de la commune). Ensuite, à partir de 21h, début du fest-noz avec un plateau de choix une fois n'est pas coutume, jugez plutôt ! Le Bour-Bodros quintet : depuis quelques temps, ils sont la coqueluches des danseurs et surtout des danseuses... Le duo sax-accordéon de Timothée et Youenn seront pour l'occasion accompagnés d'Erwan Menguy à la flûte et d'Erwan Moal à la guitare. Attention, ça envoie du gros ! Le groupe Skirienn sera également de la partie. Sillonnant les scènes du Trégor et de Bretagne depuis plus de 15 ans maintenant (Julien Cornic : bombarde, Jaouen Le Goïc : accordéon, Pascal Créac'h : flûte, Erell Ollivier-Jégat : chant). Le duo Péron-Roudil ravira sans nul doute les mélomanes comme les amateurs de danses endiablées. Enfin, pas de fest-noz sans sonneurs/chanteurs et comme Cavan a largement le choix, ce sera au couple Suignard-Le Corre de faire le boulot ! Vers minuit, pendant le fest-noz, le comité tirera le traditionnel feu d'artifices. Une belle soirée donc, à ne pas manquer.