Cavan fête Noël 2011 : demandez le programme !!!

Le week-end du 16, 17 et 18 décembre, Cavan fête Noël sous l'impulsion de la mairie, des associations, des artistes et des commerçants de la commune… ce week-end verra se dérouler moult concerts, animations, expositions, marché… Demandez le programme !

D'ar 16, 17, 18 a viz Kerdu e vo aozet ur pezh mell gouel evit lidañ Nedeleg. Ur roll abadennoù spontus a vo kinniget gant an Ti-Kêr, kevredigezhioù, sonerien ha koñversanted Kawan. Bez a vo abadennoù, festoù-noz, diskouezadegoù, ur marc'had... Goulennit ar roll buan !

Du 12 au 18 décembre 2011
Exposition à Ti ar Vro : L'exposition « Langue des mères, langue des maîtres ? » interroge 6 familles sur 3 générations. 5 sont bretonnes et 1 d'origine italienne. Elles nous informent sur le maintien ou l'abandon de leur langue maternelle respective.

Mercredi 14 décembre 2011
20h30 – CONFERENCE
Conférence de Marie-Thé Legendre sur la transmission familiale du breton. En présence de nombreuses familles du secteur. Organisation : Ti ar Vro, Bibliothèque langue bretonne, Dastum - Gratuit

Vendredi 16 décembre 2011
18h - CHEZ JACQUELINE / E TI JACQUELINE
Apéro-concert avec Francis Jackson – [Gratuit]
On ne présente plus le groupe phare des chaudes nuits cavannaises. Francis Jackson et ses musiciens mettront une nouvelle fois le feu « Chez Jacqueline ». Au programme : funk, breizh et rock 'nd roll. Attention les filles !!! www.myspace.com/francisjackson

20h30 – Concert « Duo d'Ours » à la salle des fêtes
Laurent Jouin et Soïg Sibéril interprètent en duo le fameux répertoire des Ours du Scorff pour le plus grand plaisir des enfants comme des parents. Passage en Trégor à ne pas manquer !
Organisation : Ti ar Vro - 3€ enfants – 5€ adultes

22h30 - CHEZ JACQUELINE / E TI JACQUELINE
S'il y a un rappel : Francis Jackson rejouera !

Samedi 17 décembre 2010
10h – MEDIATHEQUE / LEVRAOUEG
« Lecture câline » de 0 à 3 ans – avec papa, maman et doudou [Gratuit]
11h – MEDIATHEQUE / LEVRAOUEG
Lecture en breton avec les membres de l'association C'hoari Laz pour les enfants de 5 à 10 ans

14h/18h - MAISON DES ARTS / TI AN ARZOU
Marché de Noël avec de nombreux exposants

15h – BIBLIOTHEQUE / LEVRAOUEG
Contes avec Jean Baron + Goûter – [Gratuit]
Contes divers et d'hiver à écouter en famille (tous les âges). Venez à la rencontre de Jean Baron, sonneur / chanteur / conteur, personnage emblématique de la Bretagne. Il saura certainement vous ravir avec sa truculence légendaire.
[Gratuit]

15h - AU CANADA
LUDO FOOT - Tournoi de Weykick et Babyfoot ados/enfants
Dès 8 ans - Enfant accompagné d'un adulte - [Gratuit]
Organisation : Ludothèque du Trégor

19h30 – BIBLIOTHEQUE / LEVRAOUEG
Ludo Lire - « Pyjama party » à partir de 9 ans – [Gratuit]
Chaussons et pyjama obligatoires - oreillers, sacs de couchage et doudou conseillés

19h30 – REPAS CHANTE au DOUAR HA MOR / KIG HA FARZ
Venez savourer un bon Kig ha Farz au restaurant du bourg et apprécier les chansons à boire et à manger, drôles ou truculentes, douces ou coquines, interprêtées par des chanteurs du pays. Avec : Jean Baron, Sandie et son homme, Erell Olivier-Jégat, Bordas, Guillaume et Sandie...
Repas à 15€ (kir breton, kig ha farz, gâteau breton)
Réservation : 02.96.35.89.99

21h – FEST-NOZ sortie de CD
Timothée Le Bour et Youenn Bodros, les enfants terribles du fest-noz, viennent de sortir leur premier CD. Pour fêter l'événement, ils vous invitent à passer une soirée mémorable, à la salle des fêtes de Cavan bien sûr. Au programme : que du beau monde : Le Bour-Bodros Quintet, Dispac'h, Kadja trio, Jouve/Goas, Louis-Jacques Suignard/Jean-Do Robin, Moal/Chaplain, Tallec/Brigant
Salle des fêtes - Entrée : 6€
Organisation : Hijal / Le Bour-Bodros

Dimanche 19 décembre 2010
14h/18h - MAISON DES ARTS / TI AN ARZOU
Marché de Noël avec de nombreux exposants

15h – CINEMA à SALLE DES FÊTES
Cinéma pour toute la famille « L'Illusionniste » http://lillusionniste-lefilm.com/#/home - 3€
Organisation : Kerjava et Champs des Toiles

16h30/18h30 – SALLE DES FÊTES
Goûter, animations jeux et maquillage – [Gratuit]
La ludothèque du Trégor vous propose de jouer ensemble. Plusieurs animateurs vous accueilleront et vous feront découvrir des jeux pour enfants ou adultes. Démonstration de Stepmania. Venez en famille.
Organisation : Ludothèque du Trégor

17h30 - CHEZ JACQUELINE / E TI JACQUELINE
Session musique irlandaise autour d' Erwan Menguy
Ce rendez-vous permet aux organisateurs et musiciens de se retrouver pour finir comme il se doit ce week-end de fête, en musique bien sûr - [Gratuit]

Vendredi 06 janvier 2012
17h – GALETTES DES ROIS - TANTAD DE SAPINS DE NOËL – VIN CHAUD à la salle des fêtes - [Gratuit]
Organisation : Amicale Laïque, Ti ar Vro, Comité des fêtes

20h30 – CONCERT
Trio SUIGNARD-BESCO-ADELEN Au café associatif Pennarpig au Centre de Découverte du Son
Voici un nouveau trio à découvrir. Créer autour du chanteur Louis-Jacques Suignard, ils explorent de nouvelles chansons en breton ou en anglais issus de différentes traditions ou de compositions personnelles.
Plus d'info sur : http://www.myspace.com/570629010

Samedi 07 janvier 2012
18h - VOEUX DU MAIRE - Salle des fêtes
Traditionnels vœux du maire à la population, à la salle des fêtes

Organisation / Aozet gant :
Mairie de Cavan, Hijal, Kerjava, association Tiers Monde, Pennarpig, Comité des Fêtes, Amis des Arts, Ti ar Vro, Bibliothèque de Cavan, La Ludothèque du Trégor, Amicale Laïque, Les Champs des Toiles, JSC, Bibliothèque langue bretonne de Ti ar Vro, les commerçants de Cavan et l'aimable participation de nombreux artistes.
Plus d'infos sur www.cavanculture.com

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/219