Grand fest-noz à Cavan le 26.11.2011

Hervé Pierrès, le conseiller principal d'éducation du lycée Le Dantec de Lannion pendant près de 30 ans restera comme le pilier du concours interlycées de musique traditionnelle.

Cheville ouvrière du concours interlycées de musique traditionnelle, il a placé son lycée comme un haut-lieu de la musique bretonne. «Ce sont les élèves qui m'ont amené à la musique bretonne, confesse le conseiller principal d'éducation (CPE). Ils sont venus me demander une salle pour danser. Je les ai accompagné." Patient et actif, Hervé a fait naître des vocations de musiciens, de danseurs, a amélioré le quotidien de l'internat en créant différents clubs. Par ces actions, il aura marqué la vie de bon nombre d'élèves qui n'hésitent d'ailleurs pas à venir lui dire bonjour quand ils le croisent dans la rue.

L'actuel proviseur lui a rendu hommage en ce début novembre : «Je vous suis redevable. Lorsque je vois des élèves et des personnels danser ensemble, c'est une des rares fois où je vois la réalisation de la communauté éducative»

Après la cérémonie de départ officielle et protocolaire, les élèves, anciens élèves voire très anciens élèves... ont voulu organiser une grande fête pour remercier leur CPE. Ce fest-noz (évidemment !) aura lieu le samedi 26 novembre 2011 à partir de 21h à la salle des fêtes de Cavan avec (excusez du peu...) : Le Bour-Bodros Quintet, Skirienn, Sko'Barzh, Kistin, Celticas Bananas, Moal-Chaplain, Ivona et Enora, Messager-Léhart, an Tri Paotr, les Frères Cornic.
Entrée 6€ - Organisation Ti ar Vro Treger-Goueloù - www.allevrig.com

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/215