Soirée littéraire à Ti ar Vro le 14.10.2011 : An Drouizig

Le Conseil général, via l'antenne bretonne de la Bibliothèque des Côtes d'Armor à Cavan, ainsi que Dastum et Ti ar Vro Treger Goueloù (Maison de la culture bretonne du Trégor-Goëlo), organisent à Cavan, depuis un an, des soirées thématiques mensuelles placées sous le signe de la découverte des expressions de Bretagne : littérature, édition, recherche

L'invitée du mois d'octobre : l'association An Drouizig "Logiciels en breton"
L'association An Drouizig a vu le jour en 2003 avec pour objectif la promotion de l'usage de la langue bretonne dans le domaine exclusif des nouvelles technologies (ordinateurs personnels, PDA, téléphones portables, distributeurs automatiques de billets…)

Vendredi 14 octobre à 20h30 - Ti ar Vro, à Cavan
L'expérience accumulée depuis 2003 dans la traduction de logiciels permet aujourd'hui à des logiciels comme Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Gimp ou Inkscape de présenter un ensemble cohérent. Les lexiques disponibles et le fait que le jargon ne soit pas à réapprendre en passant d'une application à une autre font des logiciels traduits par an Drouizig des moyens efficaces d'avoir une vie numérique en breton.
L'association An Drouizig maintient sur le web des pages pour faire connaître ses travaux et aussi ceux des autres dans la mesure où ils concernent son champ d'activité. Un forum est également accessible via ces pages. Le site et le forum archivent de la documentation ou des discussions sur la traduction de logiciels pour le breton et plus généralement pour les langues minoritaires.
Lors de cette soirée, les grands travaux de l'association seront passés en revue, ainsi que le fonctionnement de la traduction des logiciels et les difficultés rencontrées.

Démonstrations, débat et réponses à vos questions pratiques!
Intervention bilingue (français et breton)
Entrée gratuite

Plus d'infos sur : http://www.drouizig.org

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/207

Fil des commentaires de ce billet