Fest-noz / Moules Frites du 13 juillet 2011

Comme tous les ans maintenant, personne ne manquerait le traditionnel fest-noz / moules-frites du Comité des fêtes de Cavan. Incontournable rendez-vous estival de la commune, il réunit les habitants, les estivants, les amis de passage, les danseurs, les musiciens pour une belle soirée dans et autour la salle des fêtes. A partir de 19h, les moules-frites seront servi aux affamés (il est conseillé de réserver dans les commerces de la commune). Ensuite, à partir de 21h, début du fest-noz avec un plateau de choix une fois n'est pas coutume, jugez plutôt !

Le groupe Loar Gann (pleine lune) a été formé en 1989, composé à l'origine de quatre jeunes musiciennes trégoroises. Gwenola Larivain, seul membre fondateur du groupe, forme le fameux couple de sonneurs bombarde - biniou kozh avec Gaël Nicol. La flûte et le sax alto de Thomas Bocher viennent enrichir la mélodie, tandis que la guitare d' Eric Liorzou, la basse de Charles Lucas et les percussions de l'irlandais David 'Hopi' Hopkins, apportent une dynamique explosive ! Loar Gann anime régulièrement les "festou noz" en Bretagne, où le groupe est constamment félicité pour son énergie et son rythme solide, tout en gardant le respect du tempo de la danse. Loar Gann avait été en résidence sur la commune lors des fêtes de Noël 2009.

Le duo Erwan Moal et Christian Le Maître. Erwan, guitariste cavanais, monte aujourd'hui un duo avec l'une des références du violon en Bretagne. Christian a en effet fait parti de la plupart des aventures musicales de ces 30 dernières années : Storvan, Kornog, Pennoù Skoulm, Archétype, Celtic Fiddle Festival, Gilles Servat. Un duo surprise à savourer donc !

Les sonneurs et chanteurs sont indispensables à l'animation des fêtes de Nuit. Le comité a donc de certains administrés célèbres pour compléter son plateau : Ifig et Nanda Troadeg et les sonneurs Gildas Moal et René Chaplain.

La soirée sera également ponctuée par le fameux feu d'artifice.
Repas à partir de 19h (réservation dans les commerces) - Fest-noz à 21h

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/197