Soirées littéraires, Fañch Broudic à Ti ar Vro le 16.02.2011

Le Conseil général, via l'antenne bretonne de la Bibliothèque des Côtes d'Armor à Cavan, ainsi que Dastum et Al Levrig, ont le plaisir de vous annoncer la prochaine tenue de "soirées littéraires" mensuelles, placées sous le signe de la découverte des expressions de Bretagne : littérature, édition, recherche…

Mercredi 16 février à 20h30 - Ti ar Vro-
Causerie à l'occasion de la parution de son livre : L'enseignement du et en breton : rapport à Monsieur le Recteur de l'Académie de Rennes, aux éditions Emgleo Breiz.

33ans après l'ouverture de la première école Diwan, l'enseignement du breton en est à un tournant. Il concerne aujourd'hui 13 500 élèves dans les filières bilingues et leur nombre progresse chaque année. Il y en a autant qui bénéficient d'une initiation dans le primaire ou qui choisissent l'option de breton dans le secondaire. Cet enseignement mobilise plusieurs centaines de professeurs des écoles, des collèges et des lycées, et des budgets importants.

Mais de nombreuses questions se posent encore aujourd'hui…
Le Recteur de l'Académie de Rennes a souhaité que soit réalisé un état des lieux de l'enseignement du breton. Le rapport de Fañch Broudic propose une série de 12 préconisations et plus de 60 mesures à ce sujet. Ce livre est l'édition intégrale du rapport. Venez débattre avec son auteur !

Conférence et présentation de son livre. Débat. Dédicace. Entrée gratuite

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/172

Fil des commentaires de ce billet