Live In KAWAN : Local Eclectik Festival #2 - les 08 et 09 octobre 2010

Après les folies de l'été, le comité des fêtes de Cavan et Ti ar Vro profitent d'un calendrier plus calme pour proposer la 2ème édition du Local Eclectik Festival. Nous avons eu du plaisir à accueillir bon nombre de musiciens de tous les pays, mais ce qui fait le dynamisme du Trégor c'est aussi l'abondance et la richesse de la scène locale. Par ce festival d'automne, l'idée est donc bien de donner à entendre les groupes ou les nouveaux projets émergeant de notre petit coin de planète. Alors accrocher vos oreilles, il va y avoir du son !!

Goude abadennoù an hañv, emañ kuzul ar Gouelioù Kawan ha Ti ar Vro o profitañ e vefe siouloc'h an traoù da pediñ ac'hanoc'h d'ur gouel bet aozet warlene dija al "Local Eclectik Festival". E-pad an hañv hon eus gwelet abadennoù a-bep seurt, gant arzourien deus pep lec'h. Pinvidigezh Bro Dreger a zo ivez gant ar sonerien a chom hag a c'hoari er vro. Pal ar gouel-mañ a zo lakaet anezho da c'hoari ha sikour anezho da aozañ raktresoù. Muzik a-galite a vo !

Vendredi 08 octobre / D'ar Gwener 08 a viz Here
Fest-noz [enregistrement de CD Live] – 21h / 6€
Un fest-noz à Cavan comme on les aime ! Que du beau monde ! Pour graver cette ambiance et aussi certains des groupes ou musiciens qui nous font danser tous les samedis, Ti ar Vro a décidé d'enregistrer un CD Live de cette soirée. Alors venez danser, crier, hurler, transpirer sur ce CD, ne serait-ce que pour en être !
Au programme : Le Bour-Bodros Quintet, l'Olympique Treujenn Gaol du Trégor, Ifig et Nanda Troadeg, Gildas Moal et René Chaplain, Brendan Corre et Louis-Jacques Suignard.

Samedi 09 octobre / D'ar Sadorn 09 a viz Here
Soirée Funk/Rock – 21h / 8€
Ultra Bullitt est un power trio qui n’a pas besoin de porter le cache poussière des rebelles du désert ni d’arborer la ceinture en peau de lézard incrustée de turquoise. Ils sont bons sans mauvaises manières. Ils sont simplement redoutables et nous ne craignons pas de saluer Give Me Five, une authentique poignée de main adressée à ceux qui aiment le rock, de Led Zeppelin aux Hives. Ultra Bullitt est une balle féroce et cette balle est dans votre camp.
> Plus d'infos : http://www.myspace.com/ultrabullitt

Heat Wave
: Un son soul, une revue Soul, pour vous servir le maître de cérémonie « Sweet Screamin' Jones », chanteur charismatique au chaussures d'argent avec à ses côtés « the sweety horns », une section de cuivres et une rythmique au son vintage où amplis à lampes sont de rigueur. Un zest de blues et une pincée de rythm'n blues dans une marmite de funk : voilà un show bouillonnant, sur un tempo implacable, qui enflamme le public. Fort de deux albums et de plus de 500 concerts dans toute la France, Heat-Wave vous entraîne dans l'ambiance des clubs de Harlem, de la Nouvelle Orléans ou de Memphis, à l'époque où l'on dansait le « pop corn » le « mashed potatoe » et le célébrissime « funky chiken ». Solos de saxophone, funky drums, pas de danse, riffs acérés sont autant d'incantations qui ressucitent l'esprit de leurs maîtres : Otis Redding, Ray Charles, Rufus Thomas sans oublier James Brown, le « godfather of soul ». Ces soul'brothers vont vous faire adorer leur son : celui des labels Stax, Atlantic, Motown ; le son d'une Amérique noire qui révolutionna la musique pour toujours.
> Plus d'infos : http://www.myspace.com/heatwavesoul

Billy Bullock and The Broken Teeth : "Le retour de Billy et de son gang, orchestré par Turborock, est pour maintenant! Alléluia! L'attente fut longue et pénible? Vous avez failli acheter n'importe quelle daube estampillée "rock"? Tout vient à point à l'amateur aguerri de rock'n'roll! Puisque c'est de cela qu'il s'agit: MAXIMUM ROCK'N'ROLL. Le second forfait des cinq teignes de Douarnenez descendants bâtards de la lignée PIRATES, DOCTOR FEELGOOD et MC5, STOOGES, Back To Business est un véritable challenge de la physique moderne: 13 bombes sur une galette! Une grande baigne de rock'n'roll dans tes chicots et le salut pour tes esgourdes"
> Plus d'infos : http://www.myspace.com/billybullockandthebrokenteeth

"La Monique" nous fait le plaisir de revenir à Cavan et saura sans nul doute animer les inter-plateaux.
"La Monique" : ensemble hétéroclite et bigarré, d'instruments divers et variés, de compétences certaines et à inventées. Fraîchement sortie des ateliers de la Quincaillerie du Vieux-Marché.

Et aussi
La salle de Cavan est aujourd'hui équipée de gobelets Ecocup recyclés. Cette opération montée en partenariat avec la Distillerie Warenghem, nous permet d'avoir des verres à demeure, à l'image des fêtes de la commune et également réduire les consommations... de plastique.

Pas de grands rendez-vous sans produits dérivés ! Vous l'avez rêvé, nous l'avons fait. Bientôt vous pourrez parader sur les plages et sur les Dance Floor avec votre T-shirt "Live In Kawan".

Organisation Comité des Fêtes de Cavan et Ti ar Vro
Avec le Soutien de la Mairie de Cavan - Infos renseignements : Ti ar Vro 02.96.49.80.55

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/142