Fête de la Musique à Cavan / Gouel ar Sonerezh 2010 : 19 juin 2010

Comme tous les ans maintenant, Ti ar Vro organise la fête de la musique à Cavan. C'est une belle occasion pour réunir le public, les artistes, les bénévoles qui ont participé à la vie culturelle de la commune toute l'année et faire la fête ensemble avant les occupations estivales de chacun. Cette année encore, le programme sera bien alléchant !

18h : « LUDO FANFARE »
L'équipe de la Ludothèque du Trégor invitent petits et grands à participer à la Ludo'fanfare ! Apportez vos jouets musicaux sans piles : accordéons, tambourins maracas, xylophones, hochets, pipos... pour un atelier fanfare animé par Etienne Roux du Centre de Découverte du Son. Ouvert à tous, parents et enfants.
rendez-vous 18h - Salle des fêtes de Cavan

19h : APERO EN FANFARE !
> Concert de la LUDO FANFARE
> LA MONIQUE : ensemble hétéroclite et bigarré, d'instruments divers et variés, de compétences certaines et à inventées. Fraîchement sortie des ateliers de le Quincaillerie du Vieux-Marché.
> DISTRIBILH : auberge percussive brésilienne rassemblant des amis, des voisins. Venez savourer cette batucada de la presqu'îles (Pleudaniel)

20h30 : SOUND PAINTING
Rassemblement de tous les musiciens présents dans les fanfares et tout ceux des bourgs alentours pour un concert géant de Sound Painting animé par Etienne Roux. Apportez ce que vous avez sous la main, venez participer : pas besoin d'être musicien ni même savoir se servir de son instrument !! Ouvert à tous.

21h : FEST-NOZ MOD KOZH
Afin de se rappeler au bon souvenir des jeunes générations, venez participer au « Fest-noz Mod Kozh » sur l'esplanade de Ti ar Vro à Cavan. Les sonneurs sur les barriques et les chanteurs dans la ronde auront la lourde tâche de divertir le public présent. Ambiance garantie.
Avec : CASTEL-GORJU, Trio CORNIC, MESAGER-LEHART, ROBIN-CORNIC-BORDAS, MOAL-CHAPLAIN, BALAFON, Fabien DUMORTIER, Youenn BODROS, LAUNAY-SAVIDAN...

Détails : tout est gratuit – buvette et grillades sur place – en salle en cas de pluie.

Dimanche 20 juin
D'ar Sul 20 a viz Mezheven

La fête continue avec, au même endroit, la kermesse de l'école organisée par l'Amicale Laïque en après-midi. C'est là l'occasion d'entendre encore un peu de musique et notamment les enfants de l'école chanter dans les différentes formations proposées par les instit'.

Organisation : Ti ar Vro Treger-Goueloù, Ludothèque du Trégor, Dudi Kreiz Treger, Centre de Découverte du Son, Amicale Laïque

TITOUROU : TI AR VRO, hent Jean Monnet 22140 Kawan 02.96.49.80.55 - allevrig@wanadoo.fr - www.allevrig.com
Et aussi : www.cavanculture.com

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/129