Cavan reçoit « l'Etoile verte », symbole des esperantistes, le 30 avril prochain

Comment garder notre patrimoine culturel, tout en étant ouvert sur le monde ? Cavan, acteur important dans la promotion et la conservation de la langue bretonne, va recevoir « l'étoile verte », symbole de l'Esperanto, langue de communication universelle.

Pour fêter cette remise officielle, une programme d'animations a été mis en place : du mercredi au samedi : exposition à la médiathèque sur l'Esperanto; vendredi : initiation à l'école de Cavan. Ce même vendredi à 20h30 à Ti ar Vro, remise de « l'étoile verte » à M Pierre-Yves Nicol maire de Cavan suivie d'une conférence. Des trégorrois espérantistes y raconteront leur séjour (en 2009) au Brésil, riche de rencontres grâce à l'Esperanto : depuis Brasilia jusqu'à la Savane au centre du Brésil, à Bona Espero. Ce lieu, créé et animé par des espérantistes, accueille des enfants défavorisés, les scolarise, les loges et les nourrit, grâce à l'autoproduction bio de fruits et légumes.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/118