Création d'une ludothèque sur le territoire communautaire.

C'est peut-être, finalement, ce qui relie le mieux toutes les générations. Les jeux de société, on s'y est tous amusé. Ils réunissent autour d'eux parents et enfants, ou grand-parents et petits-enfants.

Une nouvelle association à caractère culturel et social vient de naître :La ludothèque du Trégor. Soutenue par les élus de la communauté de communes, la jeune équipe passionnée et sensible au lien social, va permettre à la population de se retrouver régulièrement pour jouer et rire ensemble « C'hoariñ ha c'hoarzhiñ ».

Pour ce faire, la Ludothèque du Trégor avec l'aide de différents partenaires, va acquérir un large choix de jeux et jouets pour tout public 0-101 ans : jeux de société, de motricité, d'imitation, de constructions, éducatif, sonores....

Si vous souhaitez faire un tri dans vos jeux et jouets, la ludothèque fait aussi appel aux dons.

La communauté de communes s'engage à la construction d'un bâtiment – extention de la maison de la jeunesse « Ti ar yaouankiz » - avec une ouverture en 2011. Sans attendre, la ludo dès le début de l'année 2010, souhaite offrir le jeux et jouets pour tous en milieu rural. Pour se faire, elle va sillonner les communes en organisant des animations et du prêt de jeux (sur le même principe qu'une bibliothèque).

Fañch Le Peru, ancien maire de Berhet, écrivain et également passionné de jeux et jouets anciens a accepté d'être le parrain de la jeune association.

Avec leurs badges, tabliers et banderoles imprimées très colorés, les animateurs de la ludo ne passeront pas inaperçus parmis les grands-parents, parents et enfants.

Programme :
Vous pouvez les retrouver à la maison de la jeunesse pour des animations gratuites
- dimanche 20 décembre à 16h30 à l'occasion du week end « Cavan fête Noël »
- mardi 29 décembre à partir de 19h30 pour une soirée jeux « Mes jeux de Noël » - chacun peut apporter un jeu qu'il souhaite faire partager avec d'autres.

Présidente : Laëtitia BENOIT
Trésorier : Etienne ROUX
Trésorière adjointe : Héloïse ARPHI
Secrétaire : Erell OLIVIER-JEGAT