Installation des dernières sculptures

C'est en l'espace de 2 mois que les 3 dernières sculptures issues du symposium 2008 auront été érigées. la première d'entre elles, "Le rêve de tout homme", de Michadu, artiste de Ploëzal, a trouvé place en aval de la vallée des arts, sur le côté gauche du chemin en suivant le sens du cours d'eau.
C'est ensuite "Le chemin de la médiatation" de Patrice Le Guen, de Santec (29) qui maintenant s'offre à nous en contrebas de la salle des sports. Composées de 6 éléments,
 * Oeuf - Ouverture - Marches - Main - Réceptacle - Fleur
6 élements qui symbolisent respectivement
* La naissance - L'inconnu- la Connaissance - La protection - La vie (symbolisée par l'eau) -  La paix"
soit un chemin progressif de la vie de la naissance jusqu'à la paix, la paix intérieure, la paix infinie ou la paix du repos éternel.
Nous y trouverons aussi une chouette, clin d'oeil à Cavan, et une coquille St Jacques, clin d'oeil à Pierre-Yvon Trémel.
La dernière sculpture trouvera très prochaine sa place très probablement devant la maison de la Communauté de Communes. Elle est l'oeuvre d'Amouta Ouma Ouma, artisan sculpteur nigérien, qui nous est venu d'Agadez. Elle trouvera là toute sa symbolique, à savoir la coopération avec l'afrique, portée par la CCCT.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/83