Live In KAWAN : Local Eclectik Festival #1 - les 02 et 03 octobre 2009

Rendez-vous automnal de la scène rurale et locale
Après les folies de l'été, le comité des fêtes de Cavan profite d'un calendrier plus calme pour proposer un nouveau rendez-vous de la scène musicale. Nous avons eu du plaisir à accueillir bon nombre de musiciens de tous les pays, mais ce qui fait le dynamisme du Trégor c'est aussi l'abondance et la richesse de la scène locale. Par ce festival d'automne, l'idée est donc bien de donner à entendre les groupes ou les nouveaux projets émergeant du Trégor. Alors accrocher vos oreilles, il va y avoir du son !!

Vendredi 02 octobre – 20h30 – 6€
Show Case de sortie de CD

THOMAS-RIOU invite Ifig TROADEG : Ce duo s’est constitué en 2003 présente un répertoire de musiques bretonnes et irlandaises sans oublier quelques petites escapades sous d’autres latitudes. Ces deux musiciens très expérimentés ont déjà participé à de nombreux projets (Veillon /Riou, Gilles Servat, Dibenn, Hastañ, Kej,Ilù..) et se connaissent depuis très longtemps pour avoir joué ensemble lors des nombreuses sessions du Trégor.
Aujourd’hui, le moment leur semble venu de se réunir d’une manière plus formelle pour proposer un duo pouvant se produire en concert mais également en fest-noz.
Jean-Luc Thomas : Flûte traversière en bois
Yvon Riou : Guitare
Ifig Troadeg : Chant

SUIGNARD-LE BARS : Voici, Mesdames et Messieurs, un nouveau duo qui fait parler de lui (Webnoz, Festival Taol Kurun, France Bleu Breizh Izel, France 3…). Louis-Jacques Suignard, chanteur trad et auteur-compositeur-interprète, a sorti un album très remarqué : Lodenn an Ael, La part de l’ange, prouvant que la langue bretonne et la création font décidément bon ménage. De l’album est né un spectacle qui a conquis les grands festivals bretons, comme les Vieilles Charrues ou les Chants de Marin. Yann-Guirec Le Bars est un guitariste virtuose, au style à la fois subtile et généreux, intime et éblouissant. On a pu apprécier son talent dans plusieurs formations telles que Hastañ, Dibenn, Spoum, Yao et les créations du Bagad Cap Caval.

Louis-Jacques apporte l’énergie et la sensibilité de ses chansons fraîches, Yann-Guirec sa virtuosité. Le résultat est remarquable. Ce duo entraîne le public, bretonnant ou pas, vers des atmosphères différentes passant de l’énergie du rock à l’émotion des balades avant de faire route sur l’Afrique, les Caraïbes et le Brésil. Ce qui les intéresse c’est faire réagir les gens, les faire chanter, les émouvoir. On découvrira donc beaucoup de nouvelles chansons mêlées à d’autres déjà entendues et quelques chansons trad. E brezhoneg, mar plij ! Ce concert annonce la sortie de leur nouvel album Tcha-tcha Douarnenez chez BNC Prod.

Samedi 03 octobre – 21h – 8€
Soirée Funck-Rock

ROTOR JAMBREKS : « Qui est donc Rotor Jambreks ? Humm.. Difficile à dire. Bizarrement, on le verrait bien comme un (anti-)héros de BD, roulant des mécaniques en toutes circonstances, emballant les filles sans lâcher sa caisse claire ni son accent du Tennessee, évitant les coups au milieu d?une baston générale, bref, le genre de type touché par la grâce. Derrière la performance technique (chant, guitare, batterie, cravate blanche), Rotor occupe la scène comme un véritable groupe (attention, là je parle d'un groupe qui assure du feu de dieu, entre le King et Jon Spencer Blues Explosion). Je l'ai vu de mes propres yeux ! Ce gars est capable de mettre une salle en nage en trois minutes chrono ! Si Rotor n'est pas encore une star, c'est déjà une vedette ? »

FRANCIS JACKSON : L’idée a pris vie en 2006 : réunir 8 musiciens trégorrois autour d’un curieux personnage appelé Francis Jackson, en référence aux showmen qui ont marqué les années 60 à 80 (James Brown, Earth Wind and Fire…). Infatigable marathonien de la scène, Francis veut que ça bouge : du funk, du disco, oui ! Mais en breton ! Une section cuivre, deux guitares, une basse et une batterie posent le groove, les Francis roulent et décollent. Et nous avec ! Du festif, légèrement (pour ne pas dire très !) rétro ! Les nostalgiques des années 70 (et les autres !) vont être servis.

Ur skipailh kanfarded a vro-Dreger, tonioù funk ha paozioù e brezhoneg evit plijadur an divskouarn hag an daoulagad !
DU FUNK, DU DISCO OUI... MAIS EN BRETON!!!

THE CRAFTMEN CLUB : Les trois guingampais ont sortis leur quatrième disque à la rentrée (2 février 2009) après deux ep et un album en 2005. La veine des Craftmen Club est simple : du Rock blues garage bien crade entre Jon Spencer, The Violent Femmes, 16th Horsepower et Nick Cave. Le son est gros, rauque ou strident selon les morceaux, le show scénique énorme. Le guitariste chanteur à la voix puissante devient un autre homme sur scène, doucement mais sûrement allumé...les trois ont déjà réalisé plus de quatre cent concerts grâce à leur renommée scénique. The Craftmen Club, c'est juste un pur groupe rock'n'roll comme on aime et dont la scène Rock manque cruellement aujourd'hui...Venez donc apprécier leurs nouveaux morceaux...Yeah!!!

Organisation Comité des Fêtes de Cavan - Avec le Soutien de Ti ar Vro et la Mairie de Cavan

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/64