Fest-noz de soutien au projet "Paraguay" à Cavan vendredi 12 juin

Plus de 10 000 km séparent la Bretagne du Paraguay. Pour autant, il existe des interdépendances entre ces deux régions du monde, et notamment d’un point de vue agricole. Pour nourrir leurs élevages, les agriculteurs bretons sont contraints d’importer chaque année des centaines de milliers de tonnes de soja. Or en Amérique du Sud, les monocultures de soja OGM se font souvent au détriment de la forêt amazonienne et de milliers de petits paysans, expulsés de leurs terres...

C’est sur ce sujet mal connu que 7 jeunes bretons ont choisi de sensibiliser le grand public et la profession agricole. Leur projet s’appelle Amañ y allà , ce qui, en breton et en espagnol, signifie « ici et là-bas ». En partenariat avec l’ONG CCFD Terres Solidaires, ils partiront cet été au Paraguay, caméra à l’épaule, mener leur petite enquête, sans préjugés mais sans tabous.

Le reportage vidéo qu’ils ramèneront visera à informer de manière objective, et à lancer le débat sur les différentes alternatives à proposer : autonomie en protéine ? dés-intensification des élevages ?

Pour soutenir et échanger autour de leur projet, ils organisent un fest-noz vendredi 12 juin à Cavan avec : SKIRIENN, LE BOUR / BODROS, IFIG HA NANDA, TONY MC CARTHY, LE ROUX / GUILLOUX, FRERES CORNIC, REYNAUD / BODROS.Entrée : 5 €.

Contacts : Projet Amañ y allà - projet.paraguay@yahoo.fr – Thomas Laporte : 06 81 93 72 11

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/50

Fil des commentaires de ce billet