Concert du JANUSZ PRUSINOWSKI Quartet (Pologne) à Cavan le mercredi 06 mai 2009

De passage en Bretagne dans le cadre du Festival de Klegereg, le JANUSZ PRUSINOWSKI Quartet fera une escale à Cavan à l'invitation de Jean-Michel Veillon, du Centre de Découverte du Son et de Ti ar Vro, le mercredi 06 mai à 20h30. Une concert unique à ne pas manquer pour une référence de la musique populaire de Pologne !


Janusz Prusinowski
" L'authenticité, l'intensité et l'aisance, j'avais cherché tout cela dans le vaste monde tandis que je pouvais trouver ces qualités ici, juste à côté, dans ma langue et la phrase qui lui appartenait. Fasciné par les mazurek, assoiffé de connaître l'univers qui les entoure, j'ai commencé à visiter les musiciens de la campagne pour apprendre… "
" Mazurek est un mouvement circulaire à rythme ternaire. Dans sa pulsation on retrouve aussi bien la division en deux et en quatre qu'en cinq et en sept. Les déplacements des accents mettent en doute la logique de la mélodie et jettent sur elle une lumière nouvelle."
Voilà résumée la démarche de Janusz Prusinowski, leader charismatique de ce quartet venu de Pologne. Une démarche que bien des musiciens bretons ont adoptée ! Le résultat est une musique déroutante et envoûtante à la fois, dans laquelle la chalémie de Michal Zak fait des merveilles !

Janusz Prusinowski - Violon
Michal Zak - Chalémie, Flûte
Piotr Piszczatowski - Percussions
Piotr Zgorzelski - Basse, Violoncelle

Concert le mercredi 06 mai à partir de 20h30 au Centre de Découverte du Son - Entrée 5€

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/45

Fil des commentaires de ce billet