Inauguration de la bibliothèque langue bretonne de Ti ar Vro

Premier jour du printemps ! Plus d'une centaine de personnes sont venues à l'inauguration de l'antenne cavannaise de la Bibliothèque du Département des Côtes-d'Armor ce samedi 21 mars 2009. Afin d'espacer les discours des officiels présents : Vincent le Meaux, Gireg Konan, Pierre-Yves Nicol, la bibliothèque avait invité Roy Eales, Fañch Péru et Marthe Vassallo pour chanter et déclamer des poèmes. Pour la première fois en Bretagne, il s'agit de l'ouverture d'une bibliothèque dédiée à la langue bretonne. S'y trouvent des livres, des disques, vidéos, revues et documents d'archives d'écrivains bretonnants. Ces documents sont issus de la Bibliothèque des Côtes-d'Armor, de Levraoueg Breizh (plusieurs centaines de livres...), de Dastum (borne informatique, disques...) et de prêts de propriétaires privés. La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi aux heures de bureau.
Voir les différentes vidéos sur Kaouenn.net.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/31