Kan ar Bobl 2009 et concert de Jean Baron - dimanche 22 mars 2009

Depuis 3 ans maintenant, la fédération Al Levrig organise les Rencontres du Kan ar Bobl pour le Trégor. Ce concours existe depuis plus de 30 ans et voit s'affronter conteurs, chanteurs, groupes et écoles, le but étant de valoriser l'expression vivante de la culture bretonne. Cette année encore, la salle des fêtes de Cavan accueillera près de 500 enfants venus de tout le Trégor et des différents systèmes bilingues (Diwan, Divyezh, Dihun). Pour nos petits chanteurs à la tête blonde, l'enjeu est de taille puisque les gagnants des différentes catégories iront défendre les couleurs du Trégor-Goëlo à la finale de Pontivy en avril. De nombreux lots ont été offerts par des partenaires : visites, balades, livres, bonbons... Le jury, autour d'Annie Ebrel, aura bien du travail afin de départager tout ce monde !

Pendant les délibérations du jury, entre 17h30 et 18h15, Jean Baron nous présentera son nouveau disque sur scène : « Parlons d'amour ». Jean est un des sonneurs les plus connu de Bretagne mais c'est en tant que chanteur cette fois que nous le découvrons. Connaissant la verve et la truculence de l'artiste, il est fort à parier que le public passera un fort agréable moment. Pour ne rien gâcher, il sera accompagné par Patrick Lefebvre à l'accordéon et Florian Baron au Oud.

Toutes l'après-midi, différentes associations de parents d'élèves auront préparé gâteaux, crêpes, café, chocolat... Un stand de livres et CD en breton permettra aux parents de faire le plein pour le plus grand plaisir des enfants.

Début à 14h – Entrée 3€ - Salle des Fêtes de Cavan
Remarque : la soirée du samedi, concours adultes, a été annulée faute de participants.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/27

Fil des commentaires de ce billet