Nuit de l'accordéon à Cavan

Fort de son assise dans le paysage culturel local, Ti ar Vro lance une programmation culturelle à l'année « Ar 4 Amzer ou les 4 Saisons de Ti ar Vro ». La première fête aura lieu le samedi 29 novembre dans la salle des fêtes de Cavan. Elle prendra pour thème l'accordéon et réunira parmi les meilleurs représentants du Trégor.

La soirée commencera à 20h30 par un concert du Trio Lefebvre-Lemou-Le Corre. Ayant produit ce concert au festival du Grand Soufflet de Rennes, Patrick Lefebvre vous propose de revisiter le répertoire du Centre Bretagne qui lui est chère accompagné de ces 2 compères. En pleine actualité, puisqu'il vient de sortir son deuxième CD solo, il s'associe ici à Marie-Claire Le Corre (chanteuse bien connu des veillées du Trégor) et à Pierrick Lemou, un des violonistes majeurs en Bretagne et un compagnon de route de longue date de Patrick (La Godinette, Duo Lemou-Lefebvre, création Canal de Nantes à Brest, création avec Xavier Lesèche...).

La soirée continuera ensuite par un fest-noz « accordéonistique » avec, sur scène, des solistes ou duos qui marquent l'instrument dans le Trégor : Bernard Lasbleiz et Co, Mathieu Postic, Roger Poitevin et Yannig Le Bras (accordéon-bombarde), Alan Tassin et Alan Ar Rouz (sax-accordéon), Jaouen Le Goïc et Olivier Le Blouch, Julien Cornic et Lila Bougeard (violon-accordéon) et Patrick Lefebvre bien sûr.
Une nuit de l'accordéon a ne pas manquer pour les amateurs de la « boîte à pustules », du « piano à bretelles », du « boest an diaoul » !

Samedi 29 novembre 2008 à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Cavan – Entrée 6 euros – Organisé par la fédération Al Levrig / Ti ar Vro Treger-Goueloù - www.allevrig.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet