2ème symposium international de sculpture

Initié par Pierre-Yvon Tremel en 2004, le symposium de sculptures s'est imposé dès sa première édition comme un événement culturel majeur. La municipalité réitère cette année et organisera son second symposium du 8 au 20 septembre. Cette manifestation devient internationale puisqu'elle accueillera quatre artistes étrangers : Milosz Piotrowski de Pologne et Amitta Ouma Ouma (dont la présence à Cavan reste à confirmer) du Niger travailleront le métal, pendant que le Belge Olivier Humier et l'Irlandaise Alison Bole modèleront le métal. Quatre artistes bretons compléteront l'affiche du symposium : Bernard San Miguel de Trégueux et Patrice le Guen de Santec sculpteront la pierre et Michadu de Ploëzal et Alain Michel de Le-Drennec forgeront le métal. Ces huit créateurs travailleront en direct, devant le public qui pourra ainsi découvrir quotidiennement l'émergence des oeuvres. Des animations et des rencontres avec les artistes sont prévus tout au long de la quinzaine.

URL de rétrolien : http://www.mairie-cavan.fr/blog-culturel/index.php?trackback/12